light Mode
KO KO MO en concert au Plan Ris Orangis, énergie et complicité avec le public.

Le groupe KO KO MO a enflammé la scène du Plan Ris Orangis pour une soirée marquée par une ambiance noire et blanche et des reprises inattendues de Depeche Mode et Queen. Revivez ce moment magique avec une performance inoubliable et des souvenirs gravés en tête.

Une soirée en noir et blanc pour cette date qui se devait être l’avant dernière de la tournée de KO KO MO au Plan de Ris Orangis. Pour ceux qui n’ont pas suivi la date de Dijon a malheureusement été annulée.

 

On commence cette soirée avec le groupe de pop After Geography, dont le premier album « A Hundred Mixed emotions » est sorti cette année. On reviens clairement dans le temps avec ce groupe, formé de 4 musiciens qui s’échangent les instruments par moment (Basse/Clavier – Guitare/Basse). On est clairement dans la veine des Oasis, Beatles… le goupe joue une trentaine de minute pour défendre leur galette et si la salle n’est pas encore comble, le public est bien receptif à ce qu’il se passe.

 

Ensuite tout va très vite, le changement de plateau pour la mise en scène de KO KO MO se fait en un éclair, le groupe est au Rock blues psyché ce que Mantar est au sludge, entendez par là qu’il sont deux sur scène !

KO KO MO c’est quatres albums studio dont le dernier en date est « Striped« , de cet album la première chose qui frappe c’est l’absence de couleurs, qui tranche nettement après le rouge de « Need some mo » et le jaune de « lemon twins ».

Place donc au Noir et Blanc de Striped, le groupe va passer en revue les 3 derniers albums. J’avais trouvé le groupe interessant sur album (attention je suis plutôt team Mantar) et j’étais curieux de voir ce qu’il pouvait donner sur scène. A n’en pas douter ce groupe est taillé pour cet exercice, tous les titres sont bonifiés, les deux compères ont une énergie folle et la complicité entre eux et le public rend cette soirée magique.

On a le droit pendant le set à deux reprises envoutés de « Personal Jesus » (Depeche Mode) et « The show must go on » (Queen) et après un rappel comme on les aimes, le groupe reviendra une nouvelle fois pour finir le concert en toute intimité avec le public qui jouera le jeu de s’assoir autour des deux artistes descendu dans la fosse illuminés d’une seule ampoule, ça rappel le cunning stunt de Metallica lorsqu’ils jouaient « Am i evil » et « Motorbreath » à la lueurs d’ampoules tombées du ciel, le côté inimiste en plus pour KO KO MO.

Pour ceux qui ont ratés ce moment fort, KO KO MO vous donne rendez-vous au Zenith de Paris le 26/02/2026

Critiques de concerts : Découvrez d’autres live report.
KO KO MO à Paris : Ne manquez pas leur prochain concert au Zenith de Paris.