light Mode

The Freaky Buds – « Western Smoke »

Freak Land Records – Inouie DistributionPromo Bruno Labati

Après un premier album fortement remarqué par la presse spécialisée, le groupe « The Freaky Buds » nous gratifie aujourd’hui d’un deuxième opus qui devrait lui apporter reconnaissance et réussite.

Si l’empreinte du blues reste omniprésente dans leur musique, c’est par une représentation moderne et protéiforme de celui-ci que « The Freaky Buds » exprime sur disque, comme en live.

Leurs influences, revendiquées et assumées, vont du roots à la RL Burnside, Johnny Wood, Robert Belfour ou encore Billy Boys Arnold au son plus actuel des Black Keys, Red Devils en passant par Lester Butler ou Robert Finley.

Le groupe a, au fil du temps, su créer sa propre identité musicale avec une sensibilité et une ouverture d’esprit transposée de façon remarquable sur « Western Smoke ».

Enregistré en Californie, à San Jose, au Greaseland Studio sous la houlette de Kid Andersen, ce brûlot enchaîne onze titres aux ambiances hétéroclites, la constante étant une totale cohésion musicale ainsi qu’une force d’interprétation irréprochable.

Mêlant histoires personnelles et fictionnelles sur des thèmes universels (amour perdu, injustice, dérive liée à la solitude …), les textes frappent juste et fort avec un message d’espoir toujours présent.

La musique, elle, joue la carte de la retenue et de la finesse plutôt que celle de la démonstration gratuite. Swing, rythmes envoûtants, saillies guitaristiques, envolées d’harmonica et chant hypnotique sont omniprésents et constamment surprenants.

La présence de Kid Andersen sur le titre « Guilty » et d’ Alabama Mike sur le morceau « She’s Nineteen Years Old », entérine le passage au niveau supérieur des « Freaky Buds » qui gagnent en maturité artistique avec ce disque diablement attachant.

Chapeau bas les Artistes et bonne route à vous vers le succès, c’est amplement mérité !

Line Up: 
Max Genouel – Guitare et Chant
Lonj – Guitare
Thomas Troussier – Harmonica
Hugo Deviers – Batterie