Megadeth – The last goodbye !
Après de longs mois de teasing intense, Megadeth dévoile enfin son nouvel album… et annonce qu’il sera aussi le dernier d’une longue carrière.
Un teasing particulièrement généreux, qui nous a permis de découvrir des titres rapides, portés par des riffs acérés et des solos de haute voltige. Tous aussi bons les uns que les autres.
TOUS ?
Les morceaux dévoilés étaient convaincants… jusqu’à Puppet Parade. Un titre qui fait retomber la pression et laisse planer un doute légitime : et si ce teasing n’était finalement pas à la hauteur de l’album ?
Était-ce une bonne idée de se jeter sur les précommandes ?
Sur l’ensemble, le groupe ne s’est pas montré avare. L’album aligne 10 titres, avec un 11èeme titre bonus, ce dernier a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre dès son annonce : une reprise de Ride the Lightning de Metallica. Une manière très symbolique de boucler la boucle avec des anciens compagnons de route dont l’histoire aura été sulfureuse.

Tracklist
- Tipping Point
- I Don’t Care
- Hey God?!
- Let There Be Shred
- Puppet Parade
- Another Bad Day
- Made to Kill
- Obey the Call
- I Am War
- The Last Note
- Ride the Lightning (Metallica cover)
Musicalement, difficile de se tromper cet album est du Megadeth pur jus. Les solos sont incisifs, les titres ont des riffs heavy et thrash, parfois teintés d’une pointe de punk.
Certes, la hargne des débuts n’est plus tout à fait la même, mais l’intensité globale de l’album et la bonne intelligence de placement des titres va lui éviter de finir oublié sur une étagère, comme d’autres avant lui.
Le seul véritable bémol serait peut-être cette reprise de Metallica, aussi symbolique soit-elle, reste déroutante et divisera sans doute les fans.
On dit au revoir à Megadeth, au revoir à Vic Rattlehead… mais une chose est sûre : on ne vous oubliera jamais !
Notre dernier moment live avec Megadeth : Heavy Week-end