Merci à Alain et Maguy nos correspondants Suisses pour cette interview.
Le groupe Atlas Ashes , vient tout droit de Lausanne en Suisse, nous avons profité de leur passage au Hellfest le Off by Leclerc Clisson et de la sortie de leur album « New World » que vous pouvez retrouver sur leur bandcamp : New world | Atlas ashes, pour leur poser quelques questions.
Votre nouvel album New world est sorti le 14 février. Qui vous a accompagné pour le réaliser ?

Nous nous sommes auto produit avec l’aide de Måne Studio, à Neuchâtel et pour la pochette, nous sommes passés par Alban Leon Neon (guitariste du groupe Pollen)
Quel est la ligne directive de vos morceaux ? Des sujets particuliers abordés ?
Nos textes sont tous écrits par notre chanteuse Chloé. Nous parlons principalement des problématiques actuelles, tel que les injonctions faites aux femmes dans la société avec Women’s Venom, le monde qui est en train de cramer par la faute des Hommes avec New World, la peur de l’échec avec Failure ou encore la maladie d’Alzeihmer avec Your Lost Memories.
Combien de temps cela vous a pris pour faire cet album ? Cela avait-il commencé il y a longtemps, ou avez-vous eu une soudaine vague de créativité et en quelques mois c’était fait ?
L’album a été composé en environ 3 mois, enregistrement compris.
Maintenant que l’album est sorti, quelle est la suite pour vous ?
Maintenant que nous avons joué au Hellfest le Off, on va se concentrer à préparer la suite, nous sommes dans le processus de composition et nous essayons d’améliorer notre prod’ pour rendre les shows encore plus attractifs.
ATLAS ASHES prend sa source en 2022. Peux-tu présenter les membres du line-up actuel ?
- Chloé Eigenmann au chant,
- Nicolas Gendreau et Nathan Storni à la guitare,
- Vincent Pautu à la basse
- Yann Baumberger à la batterie.
Quelle est l’histoire de votre mascotte, la grenouille verte, présente sur scène lors de vos live ?
Une grenouille ? Quelle grenouille ? Ce n’est pas une grenouille, c’est FROCH notre partenaire et manager de toujours. Plus sérieusement, Nathan est arrivé une fois avec cette grenouille en répète et nous avons trouvé marrant de l’intégrer avec nous sur scène, ou sinon il faudrait lui demander directement.
Cliquez ici pour plus d’articles sur Hellfest le off by Leclerc Clisson 2025