Seriously Serious (CH)

D’où viennent-ils ? Qui sont-ils ?

 

D’où viennent-ils ? Commençons par le plus simple ; le groupe est originaire de La Chaux-de-Fonds (Suisse).

Qui sont-ils ? Né dans l’imagination du frontman Mr.Killjoy en 2009, le projet Seriously Serious se peaufine d’année en année pour finalement voir le jour en février 2017 avec un album intitulé « Love & Other Candies ». Petite particularité toutefois, tous les musiciens étaient tenus au secret, jusqu’à ce fameux 2 février 2017.

Pourquoi tant de temps entre la naissance du projet et sa concrétisation ? La réponse est simple, ou presque ! Mr. Killjoy a mis un point d’honneur à tout travailler dans les moindres détails.

Mr Killjoy m’a confié (en riant) que le mot dormir était banni de son vocabulaire. Au final, je veux bien le croire, tant la musique et l’univers de Seriously Serious est travaillé et abouti. De plus, un album pour le lancement du groupe ne suffisait pas ou presque, le deuxième album « Deal With It » sort en 2018. Pour le troisième album, je vous le donne en mille, il sortira en septembre de cette année et quelques autres surprises nous attendent également.

La musique de Seriously Serious c’est un rock’n’roll power sixties mis au goût du jour. Sur scène, Mr Killjoy (chant et à la guitare), The Stone (guitare et chœurs), The Oak (basse et chœurs) et The Tool (batterie et chœurs) offrent un show qui décoiffe.

La recette du groupe ;

  • un soupçon de folie
  • quatre cuillères à soupe de classe
  • une tasse d’humour
  • une très grosse dose d’énergie
  • le tout saupoudré de sérieux

En résumé leur mot d’ordre est : s’éclater. Nul doute que, lors de son voyage dans le temps, Marty McFly n’aurait pas eu à attendre que la foudre s’abatte sur l’hôtel de ville pour retourner dans le futur. Croiser Seriously Serious l’aurait renvoyé avec la DeLorean du « Doc », tout droit en 1985 voire dans un autre espace-temps.

Avec un agenda « sérieusement » chargé, les concerts s’enchaînent. Il n’y a aucune excuse pour ne pas aller voir Seriously Serious sur scène. Ils seront présents pour la première édition du Flash Festival à Lausanne qui débutera le 29 mars 2019, n’oubliez pas de réserver vos billets !

 

Liens externes :  Web

                             Facebook

                             Youtube

                             itunes

                             Soundcloud

                             Instagram

                             MX3

 

Photos by Alain Jordan