Billion Dollar Babies (SWE)

La Suède, ce n’est pas uniquement les meubles Ikea, Fifi Brindacier, Björn Borg, Alfed Nobel ou encore les vikings. Malgré un sol riche en minerai, le pays regorge d’un trésor encore plus précieux ; la musique. Ceci est peut-être lié aux six victoires remportées dans le cadre du concours de l’Eurovison de la chanson ou plus simplement au grand nombre de groupes émergents venant de Suède. Il faut noter toutefois que les racines rock sont profondément ancrées et que ses sous genres y sont largement représentés et ce avec classe et panache.

Ce qui nous amène tout naturellement à découvrir le groupe Billion Dollar Babies. Formé en 2005, les hard rockers de Billion Dollar Babies sont fortement influencés par des prestations scéniques à l’américaine comme Kiss, W. A. S. P, Marilyn Manson ou Alice Cooper, le groupe a su néanmoins se créer son propre univers aux sonorités qui se rapprochent plus de Ozzy Osbourne ou Rob Zombie pour n’en citer que deux. Billion Dollar Babies laisse ainsi au fur et à mesure des années une trace indélébile avec des passages dans les plus grands festivals suédois, cumulant ainsi plus de 200 concerts à travers l’Europe et une tournée en première partie du groupe Pain, durant l’année 2016.

Venant de Falun, ville située au milieu du milieu de la Suède, le groupe se compose de Frankie Rich (chant), Pat Kramer (guitare et chœurs), Max Lander (guitare et chœurs), Nic Lester (basse) et Karl Löfgren (batterie). Billion Dollar Babies se distingue par une voix extrêmement puissante et robuste posée sur des riffs de guitare percutants, des lignes de basse inébranlables et une batterie aux rythmes endiablés qui renvoient Belzébuth directement au fin fond de l’enfer. Ce mélange apporte à Billion Dollar Babies de profondes et énergiques mélodies, le tout mené de main de maître, comme seule la Suède sait le faire.

 

27.10.2016 – Paris – Petit Bain

 

Concernant leur discographie, le groupe ne se repose pas sur ses lauriers, ils ont à leur actif cinq EP/single et deux albums :

  • Stand Your Ground – EP (2007)
  • Die For Diamonds – Album (2010)
  • Highest Mountain – Single (2010)
  • House OF Dreams Pt. 1 – EP (2012)
  • House OF Dreams Pt. 2 – EP (2012
  • Chemical God – Album (2016)
  • The Game – EP (2017)

Avec le niveau d’exigence et de créativité du groupe, leurs fans ont appris à n’attendre que le meilleur de Billion Dollar Babies. Durant l’été 2017, le groupe a entamé l’enregistrement de leur troisième album, nul doute qu’on aura là un nouveau joyau.

Les fans attendent avec impatience ce troisième album et une nouvelle tournée, afin d’avoir la joie de revoir à nouveau le groupe sur scène. Et comme le dit la devise nationale suédoise : För Sverige i tiden, moi je dis : För Billion Dollar Babies i tiden.

 

Liens externes :  Web

                              Facebook

                              Spotify

                              Instagram