BeRock Festival (CH)

Qu’est-ce que le «BeRock Festival» ?

On vous arrête tout de suite, « BeRock » ne signifie pas « être rock ». « BeRock » tient son nom d’une région appelée, La Béroche qui regroupe cinq villages sur le littoral-ouest de la ville de Neuchâtel en Suisse.

L’association « BeRock Festival » a vu le jour en janvier 2014, réunissant un groupe de passionné et de personnes motivées dont le but est d’organiser un festival gratuit entre les vignobles et le lac, de là est né le festival du même nom. Le «BeRock Festival» se situe dans un petit coin de paradis ou se mêle une ambiance conviviale et familiale, le tout les pieds dans l’eau.

La première édition a lieu en août 2014 et se déroule alors sur un seul jour. Étaient à l’affiche ; Quartier Bon Son, Rebel Duck, Funkastik π³ et Swamp Train, réunissant ainsi environ 500 personnes venues pour ce baptême du feu. En 2015 sont accueillis des groupes comme Sideburn, Juan Blanco, Madison, Soundshine, Jaaq, Manuste & CO, Disponible 2. Dès 2016, le festival passe à la vitesse supérieure, en étendant sa programmation sur deux jours, on retrouve sur scène, Handelcare, Fixit, Junior Tshaka, Deep Kick, Felix Rabin, Atomic Shelters, Warm Bench, The Rollovers ou encore Laura Cox Band, Medi, Skarbonari, The Fat Badgers, Ripstone, Rocket Van et Borderline pour l’année 2017.

L’édition 2018 frappe fort avec Drizella, Okinawa, Rock Out, Le Son / Le Chat Noir, Funkastik FKP3, Simon Gerber et Sophie Noir Trio, Neverfall, Lady Bazaar, Les Petits Chanteurs à La Gueule de Bois. Mais deux évènements très attendus sont aussi de la partie ; un des concerts du groupe Moonraisers qui revient sur le devant de la scène après presque sept ans d’absence et le vernissage du deuxième album des « enfants du pays », le quatuor de Rebel Duck. Si tout au long des années, le publique n’a pas cessé d’augmenter, cette année la jauge a explosé avec près de 5’000 personnes qui se sont amassées devant la scène du « BeRock Festival ».

La cuvée 2018 s’est déroulée sous un soleil radieux avec des groupes qui ont incendié la scène de musique rock, reggae, soul, blues, hip hop, un comité et des bénévoles aux petits soins pour que les festivaliers passent un moment unique, bref on en redemande.

On attend avec impatience l’édition 2019.

 

Liens externes :   www.berock.ch

                               www.facebook.com